Islam

jules Duchemin 11/05/2016 14:21 France Info

Avec Olivier de Lagarde dès 5h25 ce mercredi c'est la voix sirupeuse de Sofiane. Une autre fois c'est Liogier qui nous explique que le terrorisme c'est notre faute. Lundi soir c'est chez Leibovitch qu'une dame nous explique que nous n'accueillons pas assez de migrants.
Et pusi Samedi c'est 6 fois par heure que vous mettez en priorité que le Maire de Londres est musulman. Et on se prepare activement je suppose pour traiter du Ramadan qui approche.Trop c'est vraiment trop.
Mais comme d'habitude vous allez repondre samedi matin que l'auditeur n'y comprend rien.

S’il s’agit de nous dire que trop de sujets tournent autour de l’Islam, peut-être que votre impression est exacte; mais il est vrai aussi que l’Islam est très présent dans les événements actuels: Syrie, Daesh, terrorisme, migrants, islamophobie, intégrisme musulman, etc. Quant à l’élection du premier maire de confession musulmane d’une capitale occidentale, c’était également un événement.
Enfin, je tiens à répondre à votre « l’auditeur ne comprend rien ». Non, évidemment, sinon pourquoi répondrai-je aux auditeurs? Ce qui est vrai, c’est que bon nombre de remarques ou réactions tiennent à une méconnaissance ou une incompréhension de notre fonctionnement, de nos règles (et c’est normal; personnellement, je n’ai pas une grand connaissance des règles de certaines professions ou institutions); et mon rôle est justement de les expliquer et de les faire comprendre.

Partager sur...