J-M Aphatie et le stress du matin

Hugo Frederich 30/06/2017 13:52 France Info

Bonjour,

Je commence réellement à être fatigué de l'agressivité et la vacuité avec laquelle M.Aphatie et ses deux collègues mènent ses interviews de 8h30 le matin.
1) Les sujets abordés sont vraiment au raz des paquerettes. On va, par exemple, rester 5min sur le commentaire d'un dérapage d'un allié politique de l'invité avec injonctions pour lui faire dire des choses qui aggraveront "l'affaire" en question. L'invité bien sûr refuse de creuser la question. Et on tourne comme ça pendant 5min. C'est simplement nul.
2) Petite politique politicienne donc. Mais en plus l'équipe se montre agressive et interrompt régulièrement ses invités.
3) De plus, et surtout, il y a un mépris affiché pour les courants politiques et les philosophies minoritaires. J'ai eu de multiples exemples (mais je ne vous écrit pas à chaque fois) de début d'interview avec des commentaires et des ricanements au moment de l'introduction de l'invité (voire même au moment où on annonce le nom de l'invité 30 min avant qu'il arrive!). Dernier exemple en date M.Laurent le 29 juin 2017.

Je ne suis pas du genre à écrire des lettres de réclamations mais j'ai vraiment souffert pendant toute cette année électorale.

Merci de faire passer le message.

Bien cordialement,
HF

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...