JO 2024

Marouan Knani 21/10/2016 12:23 France Info

Bonjour,
Le traitement de la candidature de Paris pour les JO 2024 me semble partiale sur France Info.
La chronique de En route vers Paris 2024 sur l'importance d'associer la population au projet, ne fait en aucun cas état des sondages peu favorables à la candidature de Paris et ne relaie pas les demandes faites pour une consultation de la population de Paris et de l'IDF pour savoir si cette candidature est partagée par la population.
Cette partialité de France Info n'est pas nouvelle dans le traitement d'informations diverses et variées.
Est-ce que l'on peut espérer trouver une objectivité dans le traitement et la mise en lumière de tous points de vue y compris ceux que ne plaisent pas à la Maire de Paris, minoritaire en voies mais majoritaire par le jeu du découpage électorale ?

Voici la réponse de Cécilia Berder en charge de la chronique « En route vers Paris 2024 »

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre retour et l’intérêt que vous portez à la chronique « En route vers Paris 2024 ». J’entends bien vos propos. Cependant les deux derniers sondages réalisés en avril 2015 et février 2016 révélaient le soutien de la population française à la candidature. ( http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/jo-2024-deux-francais-sur-3-favorables-aux-jo-a-paris_sto5178539/story.shtml ). Aussi, je comprends que ce sujet puisse poser polémique et chacun a le droit d’exprimer son avis. Mais à travers ma chronique, je souhaite simplement partager mon expérience des Jeux en espérant y apporter une touche d’optimisme et de pédagogie. En effet, d’un point de vue personnel, je soutiens fortement la candidature de Paris. Pour avoir eu la chance de voir des Jeux, la magie transportée par cet événement est unique, féerique et j’espère qu’un grand nombre de français pourra découvrir ce spectacle hors du temps.

Cécilia Berder

Partager sur...