Journal de 13h de France Inter

Jean-Louis Vivens 06/01/2016 11:46 France Inter

Bonjour,

Fidèle auditeur de France Inter, j'ai été surpris à l'audition du journal de 13h de Claire Servajean de n'entendre aucune mention des dizaines d'agressions sexuelles commises à Cologne (et semble-t-il selon France Culture ce matin dans d'autres villes allemanes) qui auraient semble-t-il été commises par des personnes originaires de l'immigration moyen-orientale.

Dans son édition de 12h30 France Culture l'a évoqué, bien que brièvement et plus rapidement que le matin.

Ce matin Patrick Cohen s'interrrogeait sur une éventuelle autocensure de certains médias sur les sujets délicats. Faut-il penser que Mme Servajean en est une praticante ?

Je ne pense pas que c'est en taisant les problèmes qu'on les évite, on alimente au contraire les extrémismes de tout genre,ce qui je pense n'est pas la mission prioritaire d'une radio de service public.

Merci pour votre réponse, en souhaitant que les voeux de bonne année que je formule soient aussi ceux du respect de l'information de vos auditeurs.

Bien cordialement,

J. Louis Vivens

Je ne pense pas que Claire Servajean ait pratiqué une quelconque auto-censure. Et cette information a été donnée et même développée, notamment avec le correspondant de Radio France en Allemange, sur France Inter, France Info et France Culture.

Je suis bien d’accord avec vous: ce n’est pas en taisant les problèmes qu’on les évite. Et j’ajouterai que c’est souvent le manque de transparence ou d’information qui alimente rumeurs ou théorie du complot.

Partager sur...