journal de 13h du dimanche 04 septembre 2016

frédéric GANTREL 06/09/2016 7:38 France Inter

bonjour

lors du journal de 13h du dimanche 04 septembre de France inter
le sujet du racisme anti chinois a été abordé suite à l'agression mortelle d'un couturier chinois à Aubervilliers

le journaliste qui a traité cette information a utilisé , pour traiter cette affaire , l'expression "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ... de ming"

je suis extrêmement choqué au moment justement ou ce racisme anti chinois est dénoncé que le journaliste puisse se permettre ce genre de jeu de mot extrêmement déplacé sachant que l'on parle tout de même de la mort d'un homme .
il serait souhaitable que ce genre de jeu de mot soit utilisé dans les émissions adéquates et non lors du traitement de l'information

cordialement

Frédéric GANTREL

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...