un journal de 7.00 bien partisan contre la CGT!!

isabelle vuillet 24/06/2016 7:38 France Inter

J'ai écouté le journal de 7.00 ce dimanche 19 juin. Le traitement de l'information par le journaliste a été on ne peut plus partial quand il a abordé la question de la mobilisation contre la loi travail. J'avais déjà noté chez ce journaliste ou tout au moins dans sa manière d'aborder l'actu sur ce thème, une opinion ouvertement négative contre les salariés en lutte et en particulier contre la CGT. "Le clou du spectacle "a été quand on a interviewé des salariés d'une entreprise qui étaient adhérentes à la CGT et qui ont rejoint la CFDT. L'information es,t sans aucun doute, vraie mais alors, pourquoi n'a t-on jamais entendu les salariés qui par sections entières ont quitté la CFDT pour sa position sur la loi travail et qui ont rejoint la CGT.? Ces salariés existent par centaine et bizarrement, le journaliste n'a pas jugé bon de l'évoquer!! Y aurait il des transferts de syndiqués plus nobles que d'autres!!
La CGT, depuis le début du conflit, est, dans certaines émissions de France Inter ( heureusement pas toutes!!), traitées comme une organisation dépassée, n'ayant rien compris à l'esprit de la loi travail. Petit rappel c'est ellequi compte quand même 120 ans de lutte auprès des salariés et des précaires qu'ils soient français ou immigrés!! Alors à certains journalistes, revoyez votre histoire du mouvement social et après votre métier. J'avais dû , en 2005, changer de station tant l'esprit "pensée unique" lors du référendum m'était insupportable, je ne voudrais pas devoir changer de nouveau!!

Je vous sens évidemment très proche de la CGT. Ce sujet était intéressant, comme d’autres qui peuvent être plus favorables à la CGT. J’en viens une fois de plus à m’étonner de ce souhait de censurer tout sujet qui na va pas dans votre sens. Or, la démocratie consiste à donner la parole à tous les courants de pensée. Philippe Martinez et bien d’autres représentants de la CGT s’expriment sur nos ondes et vous n’en parlez pas. Faudrait-il donc interdire d’antenne les non-cégétistes?

Partager sur...