journal de 9h de ce mardi 19 sept

laurie sabbah 22/09/2017 14:07 France Culture

bonjour,
ce matin au journal de 9h,19 sept,il était question du proces de 9 personne concernant l'incendie de la voiture de police.
la journaliste a parler des 9 personne "suspecté d'etre de l'ultra gauche".
definition du soupson selon le larousse "Opinion défavorable à l'égard de quelqu'un, de son comportement, fondée sur des indices, des impressions, des intuitions, mais sans preuves précises"
pouvez vous,peut elle ,m'expliquer en quoi etre de l'ultra gauche est quelque chose de soupçonnable?
je suis choqué par ce porpos.etre soupçonné d'avoir brulé une voiture,ok.mais d'avoir une opinion politique "ultra gauche",est ce maintenant interdit?ai-je loupé un épisode de notre démocratie?
si tant est que l'ultra gauche existe.car les gens désigné ainsi existe,mais on des mots pour se définir.l'ultra gauche est surement une invention journalistique datant de tarnac,que des gens peu friand de finesse on repris sans meme réfléchir a l'existence du mouvement.
bisous
f
ps:en espérant que ce mail ne me vaudra pas suspicion.

Ultra-gauche est en effet le qualificatif qui est donné afin de pouvoir facilement situer ces militants sur l’échiquier politique. Il se situe à l’extrême de l’extrême-gauche, caractérisé par des pratiques très violentes. Exactement comme l' »extrême de l’extrême-droite ».

Partager sur...