Journaliste mal informé

PHILIPPE PICARD 23/08/2016 14:16 France Culture

Emission du 22 aout 2016 "voyage dans internet", vers 21h45.

Je signale une erreur qui montre que l'animateur n'est pas très bien informé et a fait preuve de légèreté. Pas sérieux!!

En substance, il a dit que "le projet CYCLADES, animé par Louis POUZIN, a été arrêté par VGE à la demande de la Cie Générale d'électricité pour ne pas faire de l'ombre au minitel".

Le projet CYCLADES a été arrêté vers 1977, alors que le projet minitel n'était pas lancé.

En fait ce projet a été arrêté alors que les PTT (DGT) lançaient le réseau TRANSPAC qui a été d'une certaine manière l'ancêtre d'Internet. Ouvert en 1978, ce réseau a fonctionné jusqu'en 2012.

Philippe Picard
Président de l'association pour l'histoire des télécom et de l'informatique (www.ahti.fr)

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...