Journalistes inconscients

Frank Vouffa 19/11/2015 18:15 France Info

Bonjour,

Je vais essayer de faire court malgré la colère qui m'anime. J'en ai plus que marre d'entendre les journalistes de France Info, mais aussi de tous les autres médias, expliquer à l'antenne et en détails comment les services de renseignements peuvent remonter les filières et avec quels outils techniques et informatiques ils travaillent!

Quelle est l'utilité de ces renseignements pour le grand public ? Aucun! Le seul effet est d'aider encore un peu plus les terroristes sur les erreurs à éviter et à ne pas commettre.

Dans le même ordre d'idée, vendredi soir durant les premières heures de l'attaque, une de vos journalistes expliquait que le RAID venait de quitter leur QG Bièvre et indiquait en détail le parcours qui les menaient vers Paris : où est l'info là-dedans ? Indiquer aux terroristes qui vous écoutent (comme tout le monde) de se dépêcher de recharger leur armes et de tuer un max de personnes avant l'assaut des forces de l'ordre ?

Dans le même ordre d'idée, lors des attentats de janvier, j'entendais un journaliste très fier de lui d'avoir pu monter sur le toit d'un immeuble à partir duquel il pouvait décrire aux auditeurs EXACTEMENT (rigueur journalistique oblige!!! quel professionalisme!!!) derrière quelle porte d'immeuble, dans quelle rue, les forces de l'ordre se massaient avant de donner l'assaut.

Vivement une réduction de la liberté d'expression en France, cela augmenterait largement notre sécurité.

Frank

 

 

 

J’espére que vous ne pensez pas ce que vous dites en souhaitant une restriction de la liberté d’expression ; ceci s’appelle une dictature et nombre d’habitants dans le monde rêvent de vivre dans un pays démocratique et libre, comme la France. Ceci dit, les journalistes sont des êtres responsables et les informations sont transmises quand elles ne présentent pas de danger particulier pour les forces de l’ordre et les éventuels otages. Plusieurs fois, à la demande des autorités, les journalistes de Radio France ont, cette semaine, retenu des informations le temps qu’une opération de police soit achevée. Ce sujet est abordé ce samedi dans le Rendez-vous du médiateur sur France Info.
http://www.franceinfo.fr/emission/le-rendez-vous-du-mediateur

Partager sur...