journaux d’information politiques

Evelyne FORCIOLI 21/09/2016 13:36 France Inter

Boujour
Je suis une auditrice fidèle depuis de nombreuses années. J'interviens régulièrement sans avoir de réponse. Je souhaiterai cette fois une réponse. Je viens d'entendre votre journal d'information. Le choix de la rédaction a été de nous présenter une nouvelle fois l'emploi du temps du Front National : sa fête, sa nouvelle communication, sa présidente, les débats au coeur de la fête, etc.
La semaine dernière a eu lieu la fête de l'humanité,plus de 450 000 visiteurs, des débats, des invités du monde entier, des concerts etc pendant 3 jours. Dans une ambiance chaleureuse, généreuse, dansante! L'échange, la paix entre les peuples, la construction d'un projet de société avec des politiques différentes ont été des thèmes principaux. Heureusement que France inter était partenaire! Nous avons eu droit à moins de temps d'antenne que l’extrême droite. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ce choix journalistique et pouvez-vous m'indiquer le temps d'antenne des communistes par rapport aux front national?

Lorsque le Front National fait sa rentrée, c’est une information qu’il est normal de traiter. Quant à la Fête de l’Humanité, elle a été également suivie et Pierre Laurent a été invité ou interviewé sur plusieurs de nos antennes. Enfin, concernant le temps de parole accordé à chaque parti politique, le principe (contrôlé par le CSA) est l’équité en fonction de la représentativité; et le Front national dispose d’une représentativité plus importante que le Parti Communiste.

Partager sur...