Journaux du matin

Aline VAUCHELLE 09/05/2017 12:44 Radio France

Bonjour Monsieur,

L'audience de France-Culture est en hausse et nous ne pouvons que nous en féliciter. France-Culture c'est l'esprit d'ouverture, si nécessaire dans cette période dangereuse où la tentation du repli sur soi s'accentue et génère tant de menaces, pas seulement en France, ni en Europe. France-Culture a toujours été l'esprit d'ouverture, bravo à tous ceux qui font vivre cette magnifique radio, unique au monde !

Mais, pourquoi diable les journaux du matin sont-ils débités sur un ton (in)digne de radio de troisième zone, qui agresse dès le réveil un auditeur abasourdi par ces déflagrations de mitraillette ? Etant donné que les autres journaux de la chaîne parviennent à nous informer posément, il doit être possible de le faire aussi dès potron-jaquet.

Merci par avance et bien à vous.

Aline Vauchelle

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...