Journée des droits des femmes…

marc michel 09/03/2016 5:53 Toutes les radios

Le 8 mars, journée internationale du droit des femmes, vos antennes ont fait le point sur "les inégalités" dont sont victimes les femmes (principalement dans la vie économique, ou la sphére politique). Je m'étonne toujours que l'inégalité familiale qui est faite aux hommes (aux garçons) ne soit pas évoquée à cette occasion à savoir l'attribution de la garde des enfants aprés une séparation (15% en résidence alternée, 76% chez la mére de façon exclusive).

Une inégalité de traitement qui reflete un cliché social où les méres s'occupent des enfants, où le papa travaille ; ces inégalités viennent de decisions de justice qui, il faut le rappeler, sont rendues au nom du peuple français. Cependant, il ne faut pas un gros effort pour comprendre que si la répartition des gardes d'enfants était plus équilibrée, les femmes y trouveraient bien entendu du temps supplémentaire pour se développer professionnellement.

Pourquoi ne jamais aborder cette thématique ???

cette thématique a été à maintes reprises abordée dans les informations et les émissions de nos antennes ; c’est un problème complexe. Mais une seule journée est consacrée à la journée internatlonale de la femme Le 8 mars, il est tout à fait légitime que nos antennes fassent le point sur "les inégalités" dont sont victimes les femmes
(principalement dans la vie économique, ou la sphére politique).
http://mediateur.radiofrance.fr/article-la-place-des-femmes-dans-les-m-dias-audiovisuels

Partager sur...