La jupe face aux tenues salafistes

pascal charpentier 13/05/2016 14:20 France Inter

Bonjour

Dans l'émission de Naguy du 12/05, consacrée à Lisa Azuelos invitée de La Bande Originale qui a publié "Ensemble contre la gynophobie", la commentatrice a tenté en vain d'imposer le fait qu'il fallait autant défendre celles qui portaient la jupe et que celles qui portaient le voile salafiste.
Dans nos banlieues qui se radicalisent et s'islamisent, la jupe est devenu un symbole d'émancipation des femmes, qui risquent en la portant le viol, les agressions. J'ai entendu aux actualités sur France Inter une jeune Islamiste proférer des insanités en affirmant que si les femmes se faisaient violer, c'est qu’elles étaient provoquantes, non hallal. On croit rêver. Le voile Islamiste est un signe politique, symbole d'oppression, qu'il faut combattre et non défendre comme vos journalistes le fond.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...