Juppé ?!?!

Michèle Riemann 13/09/2016 9:18 France Culture

Bonjour
Passe encore que Brice Couturier soit passé à la trappe... Mais si Frédéric Seys s'y met lui aussi, c'est trop ! Trop du "tous à gauche" et en ordre de bataille !
Le billet de M. Seys ce matin sur Alain Juppé est d'une malhonnêteté intellectuelle stupéfiante ! Il faut dire que s'appuyant sur la biographie qu'en fait Bruno Dive, il ne pouvait guère en aller autrement...
Rien sur le programme de ce candidat malgré les livres qu'il a publiés sur la question; en revanche, tout sur un passé caricaturé, reprenant à l'envi tous les mauvais clichés sur la rigidité de ce cérébral orgueilleux et coincé, sur les "affaires" qui le poursuivraient et maintenant sur son âge puisqu'il serait plus facile de faire la biographie d'un homme de 50 ans que de 70 !!!!
Quels vilains procès faits à cet homme de qualité ! Quelle étrange pratique partisane du journalisme ! Seule la ligne éditoriale de France Culture et de ses matinales est hélas parfaitement claire !
À transmettre à qui de droit...
Cordialement, Michèle Riemann

Voici la réponse de Frédéric Says :

« Bonjour,

Merci à cette auditrice pour son message ; quelques éléments de réponse :

-L’exercice du billet ne vise en aucun cas l’objectivité, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est clairement séparé des journaux d’information qui remplissent ce rôle.

-L’angle du billet de ce matin s’inscrivait dans deux actualités : effectivement d’une part la sortie de la biographie d’Alain Juppé par Bruno Dive, et d’autre part la matinale de France Culture, consacrée aux élites. Il me semblait intéressant de confronter ces deux actualités.

-L’écoute d’autres billets précédents, consacrés à l’Exécutif et à François Hollande, permettront sans doute à cette auditrice de constater qu’il n’existe pas, loin de là, quelque traitement de faveur que ce soit (pour la gauche, puisque c’est ce qui est sous-entendu). Je lis néanmoins avec intérêt son message.

Je me tiens à sa disposition, et la remercie pour son écoute critique.

Frédéric Says »

Partager sur...