La grippe

Marie RIQUET 12/01/2017 13:34 Radio France

Bonsoir,
Je suis médecin généraliste et désolée d'entendre ce message (pondu certainement par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé) concernant la grippe. Une fois de plus, les messages diffusés de prévention et de santé publique sont tout simplement aberrants et toujours très alarmistes. Ces messages affolent les patients qui sont tous persuadés d'avoir la grippe. Fort heureusement la majorité des patients qui seront atteints de la grippe cette année comme les années précédentes ne décèderont pas. La vaccination pour les personnes fragiles reste essentielle mais à quoi bon inquiéter l'ensemble de la population?
Merci de votre relai.
M. RIQUET

La campagne actuellement diffusée sur l’ensemble des antennes du groupe Radio France s’inscrit dans le cadre du dispositif prévu par la loi audiovisuelle du 30 septembre 1986. Le ministère des affaires sociales et de la santé a déclenché une alerte sanitaire relative à la grippe saisonnière le 28 décembre 2016.

Conformément à l’article 16-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, nous avons obligation d’assurer la diffusion de messages d’alerte sanitaire sur les antennes du Service Public. La diffusion des mêmes messages sur les radios privées est sur la base du volontariat.

Ces messages doivent être mis à l’antenne avec une régularité d’horaire, deux le matin, deux le midi et deux le soir, aux emplacements permettant l’exposition la plus large possible et hors écran publicitaire.

Partager sur...