la journée pour le droit des femmes

christelle Chevalley 03/03/2016 16:16 France Inter

Bonjour,

 

est-il possible que les journalistes et présentateurs de france inter évitent cette année le "journée de la femme"? Cela pourrait permettre d'arrêter de penser que cette journée est là<pour offrir des fleurs à sa secrétaire, ou faire le café. NON!! cette journée est là pour défendre l'oppression contre les femmes à travers le monde et limiter autant que faire se peut les écarts de traitement entre les hommes et les femmes.

 

J'y tiens à ce "journée pour le DROIT de femmes", c'est pourtant pas compliqué à comprendre. (jeudi 3 mars, journal de 18h, encore une fois... la bourde!) Si FI ne donne pas l'exemple qui le<fera? LCI? TF1? Et si les journalistes parle ainsi, comment va-t-on convaincre les gesn qui ne le sont pas?

 

Cordialement

 

Christelle

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...