La laïcité

Stéphane HAUDEBOURG 04/11/2016 13:38 France Culture

Bonjour,
J'écoute ce soir - comme chaque jour - "la dispute" qui a pour objet "la laïcité" et en particulier l'interférence entre le public et le privé.
Comment se fait-il que tous les dimanches, nous ayons droit à la messe ? France Culture est une chaîne publique et même s'il y a des émissions sur toutes les religions le dimanche matin, je trouve inadmissible que la messe soit retransmise. Le dimanche est un moment où, justement, nous avons le temps d'écouter la radio, et je ne comprends pas comment France Culture ne propose pas dans cet espace des reportages, des émissions politiques, plutôt que de nous imposer ce programme.
Je n'ai aucune religion, je suis laïque et le revendique et je pense que tous les dimanches, je rage contre France Culture alors que je suis une fervente auditrice tous les autres jours de la semaine. France culture est une radio publique et ne devrait donc pas imposer la messe ou alors il faudrait, le vendredi nous faire entendre les prières de la mosquée et toutes les cérémonies de toutes les religions.

Sandrine Treiner, directrice de France Culture, avait évoqué la question lors d’un rendez-vous du médiateur

Les religions sur France Culture

 

Partager sur...