la langue française dans la bouche de ceux dont elle est le métier

Laurent Fonsagrive 03/04/2016 17:03 France Info

Bonjour,

après le porte parole de notre gouvernement qui lors de la mise en place de l'état d'urgence nous repettait "qu'il pourra t'être" (sic) et ce à quatre reprises, M de Saint Exupery ce dimanche 3 avril nous déclare au milieu d'un bégaiement feint pour paraitre intellectuel:

Ils ont été stupefiés (stupéfaits) et les canals (canaux) et ce sans que la journalist de France Info ne le lui fasse remarquer. N peut on pas faire un peu plus attention à ceux qu disent les intervenants quitte à les reprendre pour qu'à leur tour ils reflechissent avant de parler (et ainsi ne plus begayer ce qu'ils ont à dire).

merci

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...