La météo.

Sandra Labonne 03/06/2016 14:52 --Sélectionner--

Bonjour,
Je suis une fidèle auditrice de votre radio dont j'apprécie la qualité et la diversité. France Info est ma principale source d'information depuis plusieurs années, et notamment concernant les bulletins météo.
Il y a plusieurs mois, la personne présentant la météo a changé. Depuis ce changement, j'ai l'impression que mon département, ma région, ou plus globalement, mon "quart", ne fais plus complètement parti de la géographie française.
Ce matin encore, j'entendais : " ....la moitié Ouest.... le quart Nord-Est.... le quart Sud-Est..". Aussi j'ai cru comprendre que l'on nous parlait de la Bretagne, ou peut-être plus largement d'une zone allant de Brest à Biarritz, ainsi que de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, région Rhône-Alpes, PACA. Mais moi, égoïstement, je n'habite pas ces secteurs!
Je sais que l'actualité de la semaine nécessite beaucoup d'attention sur les zone inondées, et cela est bien compréhensible.
Néanmoins, à cette heure tardive, je ne sais toujours pas "quel temps il va faire aujourd'hui", si ce n'est par mes constatations étonnées, par exemple : "il fait plus froid que je ne l'aurais pensé, .... ha non en fait il fait chaud, zut les enfants ne sont pas habillés pour ça!"
Certainement que beaucoup d'auditeurs n'ont pas la météo précise de leur lieu de vie, et vous me direz probablement de consulter directement le site de Météo France, et vous auriez raison. Néanmoins je n'avais pas cette sensation de ne pas avoir la petite information qui m'intéresse, il y a quelques mois encore.
Alors sans "tricher", sans regarder mon code postal, saurez-vous situer ma commune, ma région, mon département... que j'espère toujours Français?
Bien cordialement.