La prochaine fois je vous le chanterai

Hélène Thoral 14/09/2016 7:35 France Inter

Bonjour,

La rentrée est dure dure :
J'ai appris récemment la suppression de l'émission "La prochaine fois je vous le chanterai" de Philippe Meyer. Dans un premier temps j'en ai été abasourdie et maintenant totalement révoltée.

Comment peut-on virer une telle émission qui nous permet de réentendre des chansons qui ont disparu des ondes, comment connaître des nouveaux auteurs/compositeurs qu'on entend nulle part ailleurs . La prochaine fois je vous le chanterai est un patrimoine précieux présenté par un animateur Philippe Meyer intelligent, amusant, espiègle, cultivé. Attention ces gens-là sont en voies de disparition !

J'ai été désolé de voir disparaître de France-Inter, Daniel Mermet, Stéphane Guillon, Barbara Carlotti, Valli, Philippe Magneval, Didier de Laporte, Alain Ray etc. et aujourd'hui Philippe Meyer !

J'écoutais de moins en moins France-Inter, ce n'est plus ma radio et voici la PUB alors au-revoir France-Inter.

Comme toutes les antennes, France Inter change une partie de ses programmes à la rentrée de septembre. Il est normal qu’une chaîne ne soit pas statique et offre régulièrement des programmes nouveaux pour satisfaire de nouvelles attentes des auditeurs. Je comprends que l’on soit attaché à une émission ou à un animateur et c’est normal que l’on regrette sa disparition ou son départ. Mais une antenne se doit d’évoluer, d’innover et d’étonner. Elle se doit aussi de conquérir de nouveaux auditeurs. C’est ce qui a toujours permis à France Inter de se maintenir dans les premières places des radios généralistes. A propos de la chanson française, pas d’inquiétude… Sa place reste largement développée avec, notamment, tous les soirs de la semaine, une grande émission musicale. D’autres émissions ont lieu le samedi de 12h à 13h  par Jean-François Zygel, ainsi que de 17h à 18h par André Manoukian.

Partager sur...