la question du maintien des émissions religieuses sur france culture

gérald gawsewitch 22/11/2015 13:55 France Culture

Monsieur le médiateur bonjour,

En vain j'avais demandé à un de vos prédécesseurs de permettre aux auditeurs de jpoindre M. Ouaknin à partir de l'émission qu'il anime.Comment se fait-il qu'il soit le seul producteur de FC qui demeure injoignable ? L'Etat ds l'Etat ?

Dans les circonstances actuelles la présence sur FC des religions monothéistes est une offense faite aux principes de la laïcité et en particulier à la neutralité de l'Etat. Elles tentent  d'ériger leur croyance en principes philosophiques comparables aux sciences humaines voir aux sciences.

cf l'émission de ce matin concernant les ouvrages de Mme Charlier.C'est une imposture.

Sur la chaîne publique c'est une provocation.

Ou bien vous passez outre le CSA et l'arrêté d'un obscur ministre pour remiser ces programmes et nous proposer des émissions littéraires et scientiques le dimanche matin ou bien vous instituez un droit de réponse du temps qu'occupe ces émissions à parrtir de 7h.jusqu'à 11h.

Il va de soi que ce ne sont par les 20' octroyées chaque mois à d'autre courants de pensées qui puissent compenser cette présence insupportable.

 

Bien à vous

G. Gawsewitch

 

 

voici des éléments de réponse de la direction de France Culture :

Les règles en vigueur en matière de diffusion des émissions religieuses et des cultes n’ont pas changé, et le précédent directeur n’a pas pu parvenir à des accords avec les cultes.

Si vous avez un message à transmettre à Mr. Ouaknin, nous pouvons lui transmettre de votre part.
Sachez par ailleurs que nous faisons suivre votre message à la direction de France Culture

Partager sur...