La radio le dimanche

Katherine Brelière 24/10/2016 10:11 France Inter

Bonjour,
Nous sommes dimanche 23 octobre, et il pleut. Je me dis "chouette, je vais rester tranquille et je vais écouter la radio, France Inter ou France Culture". Résultat : j'ai essayé, je n'ai pas arrêté d'essayer et j'ai arrêté.... les sujets choisis par les rédactions : la politique, la guerre, la maladie de Lyme, le médical machin..... que des trucs à se pendre. J'ai envie de dire : comme d'hab.
Pour information : il existe des personnes sur cette terre qui font des choses formidables, pleines de promesse mais aussi d'avenir, des initiatives concrètes suivies d'effets, des témoins de changements optimistes, des vies qui changent pour le meilleur, des trouvailles bénéfiques pour le monde, des créateurs inspirés, des êtres bienveillants.... mais visiblement, vous avez choisi de nous pourrir le moral, de ne voir et de n'informer que sur du sombre, la lumière vous dérange... la réjouissance aussi. Nous sommes si nombreux à vous envoyer ce type de messages, pourquoi êtes-vous si sourds ?

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...