La Russie et la Syrie

cedric Nature 13/10/2016 8:14 France Inter

Bonjour,
pardon de prendre de votre temps,

les médias relayent l'information et accusent la Russie de crime de guerre en considérant uniquement la partie Est de la ville d'Alep, et le nord et le sud et l'ouest ? Là où les obus de daesh tombent au hasard sur le peuple syrien, cela n'existe plus ?
Comment se fait-il que vous ne parliez de cette guerre qu'en prenant partie de ce qui semble être une hégémonie américaine ?
Comment se fait-il que vous défendez les modérés qui intégrent daesh, isis, quelque soit leur nom de terroristes, ceux sont eux les méchants qui terrorise le peuple et contre qui nous sommes censés lutter ?
Ce sont eux qui occupent l'Est d'Alep et qui sont cernés par l'armée officielle de Syrie et qui gardent en otage des civiles quand ils ne les exécutent pas. Enfin, la coalition a détruit quoi contre daech ? Rien ! Vous soutenez les terroristes ???

Et la rencontre de Hollande avec Poutine le 10 octobre, inexistante.

Et l'aide humanitaire russo-chino-Azerbaijano-Serbio-Indieno-Kazakhstan pour la Syrie, pas un mot.

Vous diffusez en omettant la globalité de l'information.
Est-ce parce que nous perdons (et les américains aussi) la face par rapport au monde, parce que beaucoup se moquent de nous maintenant ou nous méprisent de nos actions stupides, et vous reléguez tout ça à contre sens , mais pourquoi faites vous cela ? Vous soutenez Daesh/Isis ? Vous soutenez la politique coloniale ?

Je pose mes questions un peu partout et en général on me censure, donc je m'attends à ce que vous fassiez de même. Même mon compte facebook est sous surveillance parce que je stock des informations qui me semblent pertinentes et qui m'en apprennent plus que la toile des médias français, ferais-je un meilleur travail que vous au final ?

Je surf sur la toile mondiale et seuls les médias occidentaux disent le contraire de toute la planète ! Il y a anguille sous roche, ou alors notre avion n'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os !

Cordialement.

cedr.

La Russie et la Syrie, qui sont des états, commettent bien des crimes de guerre, notamment, en bombardant des populations civiles et des hôpitaux. Daesh pratiquent des horreurs équivalentes et la coalition occidentale combat ces terroristes. Evidemment, nous ne pouvons pas être exhaustifs et, bien souvent,  nous ne donnons que les faits d’actualité, sans nécessairement réexpliquer tout le contexte. Enfin, attention à tout ce que vous pouvez lire sur internet et les réseaux sociaux: la plupart des articles qui ne sont pas rédigés par des journalistes sont de la propagande (informations non vérifiées, délibérément fausses ou profondément orientées). La Russie, notamment, possède beaucoup de relais pour vanter ses mérites et désinformer sur ses actions en Syrie: http://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/linfluence-reseaux-russes/

Partager sur...