La tête au carré, et internet libre

Daniel DE VADDER 27/02/2016 13:14 France Inter

Bonjour,

J'aime bien l'émission "La tête au carré", (France-inter 14 h) informant de manière ludique sur l'actualité scientifique.

Mais je déplore fortement que chaque fois qu'une référence renvoie sur Internet, ce soit maintenant systématiquement vers Facebook et/ou Twitter.

Je suis allergique à ces réseaux prétendument sociaux auxquels on ne peut se connecter sans y laisser des traces, un peu de soi-même. Même sans s'inscrire à FB, le simple fair-t de s'y connecter permet de l'intrusion de FB, comme l'ont noté la Cnil et la DGCCRF. voir PJ

Existe-t-il encore un site internet "libre" correspondant à l'émission ? Si oui, je serais heureux de le connaître.

Je trouve déplorable que sur le service public on fasse usage et promeuve deux entreprises privées dont le but est de phagocyter l'Internet libre. Je voudrais savoir ce qui sera fait pour obliger Mathieu Vidard à donner la posiibilité aux auditeurs d'obtenir des informations complémentaires à son émission via un média public et non intrusif.

Cordialement,

Daniel

Vous pouvez trouvé de nombreuse références citées dans l’émission sur sa page : http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre

Partager sur...