Laboratoire Teva independance france info

Jasmine Ben Youssef 31/03/2016 23:15 France Info

Le puissant laboratoire Teva étant israélien et ses publicités peuvent influer France Info sur le traitement de l information concernant la Palestine sachant que c est le conflit originel dans cette zone ?

 

Risquez vous de perdre votre contrat selon la façon de traiter de ce pays qui viole depuis des décennies le droit international et ostracise une population sur la base de son ethnie et religion ?

Je trouve curieux de mettre en relief des faits sans importance et le fait de ne pas avoir aborder la menace d un député de l orne qui a pose une question sur une niche fiscale liée à Tsahal.

 

Merci bien

Rassurez-vous, à Radio France, la publicité et l’éditorial sont parfaitement étanches. Et pour avoir travaillé longtemps à France Info en tant que rédacteur en chef, je peux vraiment vous affirmer que jamais, un annonceur n’a influencé le contenu éditorial. C’est même le contraire qui s’est déjà produit; le retrait ou le refus d’un partenariat ou d’une campagne de publicité inappropriée par rapport à l’actualité ou, tout simplement, à la ligne éditoriale de la chaîne.

Partager sur...