L’Académie Française et la Pédophilie . . .

pierre BRIGAUD 27/02/2018 10:50 France Inter

Bonjour, encore une affaire qualifiée de "pédophile"!!! Un chef de choeurs d'un Conservatoire de Musique...
Il serait peut-être souhaitable qu'un "Téléphone-sonne" ou une autre émission de votre choix aborde la remarque suivante sur l'usage de la langue française qui entretient une énorme confusion excusant ces perversions inacceptables.
Ballets Roses ou Bleus moins scandaleux que partouzes avec des mineurs kidnappés... presque poétique...
Mais surtout Pédophilie de pedos= enfant + philie qui AIME!!! Utilisé par les Lois, la Justice, l'ensemble de La Presse, donc reconnu comme "SIGNIFIANT" par l'ensemble de la Population.
Mais signifiant GALVAUDE!
On n'a jamais vu un bibliophile mettre le feu à ses livres, pas plus qu'un aquariophile ne déverse de javel dans ses bassins, etc. . . le seul PHILE qui détruise ce qu'il feint littéralement "d'AIMER"... est le Pédo; ne devrait-on pas suggérer à l'Académie Française de le remplacer par Pédovore, Pédophage ???
Ca aurait l'avantage d'être explicite. Ces criminels ne pourraient plus s'abriter mentalement derrière l'étymologie.

En tant qu'enseignant à la retraite cela me permettrait de me vanter d'avoir été un véritable PéDOPHILE, Un qui a aimé, apprécié, respecté, les Enfants qui lui ont été confiés et recevait d'Eux en retour un profond respect, je pense pouvoir le prétendre teinté d'un certain"simili-amour".
En tant que pédophile au sens étymologique du terme, on offre, on propose, on donne aux enfants, on enseigne, on élève, on éduque aux sports, aux arts etc..., ON DONNE DE SOI, ON APPORTE, pour un développement harmonieux pour transmettre SAVOIRS ou PASSIONS et seulement après les enfants vous renvoient du respect et un sentiment mitigé d'amour-amitié, sans jamais RIEN leur prendre de force.
SON SENS ACTUEL REPRESENTE L'EXACT CONTRAIRE ET C'EST REGRETTABLE.

Votre avis sur la pertinence de ce courriel m'intéresse.
Merci.
Cordialement.

Pierre Brigaud Saint-Claude Guadeloupe

Je suis très étonné de votre remarque. Si sur le plan littéral, vous n’avez pas tort; en revanche, la définition et l’usage du mot « pédophile » sont très clairs: la pédophilie est une attirance sexuelle d’un adulte pour des enfants. Nous n’avons pas le pouvoir de changer la définition des mots…

Partager sur...