« l’affaire de la chemise arrachée du DRH d’Air France dont la photo a fait le tour du monde »

Marie-Françoise Delval 05/12/2016 10:34 France Info

Il y a une expression que France Info a utilisée à l'époque des faits (octobre 2015), et que vos chroniqueurs (et ceux de Radio France) continuent d'employer actuellement, et qui fini par être irritante tant elle associe indissociablement 2 faits, comme s'ils étaient d'égale importance, c'est "l'affaire de la chemise arrachée du DRH d'Air France dont la photo a fait le tour du monde".
Ne pourriez vous pas arrêter de mentionner, systématiquement accolé, que cette photo "a fait le tour du monde" ? D'abord, s'est probablement excessif, ensuite, ce n'est pas ce qui est important de retenir, enfin, quel manque d'imagination de la part de ceux qui écrivent leurs articles que de reprendre une formule vieille de plus d'un an. D'autres radios évoquent ces faits en d'autres termes aujourd'hui, ne pourriez-vous pas vous mettre à jour sur France Info ?

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...