« L’affaire » Denis Baupin fait la une de France Inter

Bruno Hoste 09/05/2016 10:25 France Inter

France Inter à choisi ce matin 9 mai de faire de "l'affaire Baupin" sa une....Sur le plan du travail d'enquête j'avoue une légère préférence pour le travail robuste de Benoît Collombat (par exemple)...Mais je vois bien l'intérêt du point de vue de la course à l'audimat auquel la station se livre. C'est un choix assumé en particulier par Mr Cohen.
Sur le plan politique, interroger F de Rugy comme représentant d'EELV est d'une rigueur absolue dont Mme Salamé ne se départit jamais. Quoique.
Enfin, sur le plan déontologique, que dois-je répondre à mes élèves - vivement incités à écouter, parmi d'autres, la matinale de FI - lorsqu'ils m'interpellent sur cette journaliste qui roule sans permis ni assurance et continue à couper la parole avec beaucoup d'assurance à ses invité(e)s? Certes, je n'ai pas besoin de convoquer Jeanne d'Arc pour essayer de former des citoyens émancipés, responsables, solidaires, respectueux des valeurs de la République mais j'aimerais que vous nous aidiez dans notre travail quotidien de "hussards de la République" en évitant la pipolisation journalistique: je ne citerais pas la longue liste des journalistes qui font leur travail de façon remarquable sur cette antenne.
Je vous remercie de m'avoir lu
Bruno Hoste