L’affaire Kim Kardashian

MARIA LUISA GERARD 10/10/2016 12:22 France Inter

Bonjour,
à quelques heures de distance j'ai entendu dans les flash infos deux remarques absolument déplacées sur une jeune femme étrangère qui s'est fait agresser, menacer, ligoter et voler cette nuit dans un hôtel particulier à Paris. Une journaliste vers 19 h à conclu son service en se demandant si la victime en question était "dans le plus simple appareil" (!!!) et une autre collègue a commencé ainsi son service de 22h "Elle passe sont temps à dire ce qu'elle fait et à montrer ses bijoux sur Instagram..."(!!!).
Je suis scandalisée! La victime mérite tout notre respect! Dois-je attendre un commentaire du niveau "elle l'a cherché" en cas de viol de jeune femme en mini-jupe? Ce n'est pas la radio France-inter que j'apprécie et que j’estime! Des excuses publiques me semblent opportunes.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...