Laisser parler vos invités

Loïc GUYOT 24/03/2017 15:50 France Info

Bonjour,
j'ai écouté ce matin l'émission de jean-michel aphatie avec Florian Phillipot. Mes remarques s'adressent à tous les journalistes qui interviewent les politiques du Front national.
J'ai remarqué depuis un certains temps que la stratégie des journalistes et de certains politiques face au front national est de ne pas les laisser parler en coupant la parole systématiquement (exemple de Najat valaud Belkacem dans l'émission politique par exemple). N'adhérant pas aux idées du Front national, je pense que cette façon de faire est contre productive et amène du grain à moudre à ce parti politique qui se victimise.
Posez une question simple sur leur PROGRAMME (et pas sur les affaires....), attendez une réponse de leur part et ensuite démonter leur argument. Je pense que cela aura plus de poids que de continuellement couper la Parole. J'ai le sentiment que les journalistes ont peur de ce que pourrait dire le Front national, qu'ils auraient du mal à contrer.
Ce message peut s'appliquer aux interviews de tous les partis politiques mais il est vrai que cela est plus visible par rapport au Front national.
Cordialement

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...