MAIS LAISSEZ DONC LES INVITES PARLER

Pierre Bernard Koechlin 07/11/2016 10:08 France Inter

Bonjour,

La maladie du journaliste moderne a encore frappé ce matin: un de vos invités, particulièrement calme et patient, parle de son bouquin sur la laicité; l'intervieweuse ne cesse de l'interrompre, on entend deux voix : mais ces gens-là, qui ont la chance de travailler à France Inter, n'ont-ils donc aucun respect ni de leur invité, ni des auditeurs?
Car enfin si par extraordinaire, l'invité dit une connerie (ce qui n'était pas le cas ce matin), ne peut-on attendre la fin de sa phrase ? et le lui faire remarquer aprés ? ou simplement le laisser s'exprimer ... au lieu de l'interrompre ? Parfois, on a l'impression que je journaliste trouve plus important de parler, lui, que de laisser l'autre aller au bout de son raisonnement.

Ces attitudes reviennent régulièrement, j’apprécierai, et je ne crois pas etre le seul, qu'on laisse au moins aux intervenants le temps de finir leur phrase ...

Cordialement à france Inter et à celles zet ceux qui font cette radio.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...