lassitude

michel aubert 01/04/2016 8:31 Toutes les radios

Radio France est supposée être une radio nationale, financée en partie par le contribuable français, alors je m'étonne d'entendre de la part de nombre de vos intervenants l'usage de môts anglais (ne figurant pas dans les anglicismes admis dane le NPLI). Serait-il possible d'utiliser les mots français équivalants; cela aurait le double avantage d'être compris de tous les francais (il n'y a, à ma connaissasnce, aucune obligation de connaitre l'anglais et, encore moins, l'anglais à la mode!) et de promouvoir notre langue nationale!

Par ailleurs, il me semble également qu'il revient à Radio France d'assurer un standard minimum de qualité; ce qui, honnetement, est le plus souvent le cas; mais alors la pubilicité!!!!! Pourriez vous contraindre vos annonceurs à un minimum parce que les chaussettes en produit naturel, la MATMUT d'une vulgarité insurpasssable, le colorectal aux heures de rpas, etc... Trop c'est trop!

Tout cela me chagrine d'autant plus que je n'écoute que Radio France (Musique et Inter principalement).Quel dommage de ternir ainsi la qualité générale de vos émissions!

Merci