Le 7-9 de ce mardi à l’édition de 8 h du journal

Anne KLOTZ 03/11/2015 6:43 France Inter

Monsieur,

Le 7-9 de ce mardi à l'édition de 8 h du journal nous apprend que la cocaïne fait l'objet d'une "DEMOCRATISATION" (sic) avec une consommation accrue de "l'élite" (re-sic) de naguère aux banlieues et à toutes les catégories sociales: cette information est caricaturale, insuffisante, tendancieuse, et  en un mot honteuse.

Ne considérant pas quant à moi  les trafiquants, quel que soit leur niveau de responsabilité, comme des "fashion victims" liés à telle ou telle "élite",

n'ayant pas davantage envie d'envisager les consommateurs comme un troupeau passif basculant dans la "coke" par l'effet d'on ne sait quelle prétendue "démocratisation",

j'estime que "l'information" livrée en ce matin sans l'ombre d'une nuance ni la moindre mise en garde constitue en réalité une véritable incitation à la drogue.

La cocaïne est en effet dévastatrice pour le corps et pour le mental. Elle induit à brève échéance des destructions neuronales et synaptiques totalement irréversibles. Responsable de nombreuses pathologies psychiatriques à commencer par de sévères paranoïas, la cocaïne est un fléau absolu qu'on ne peut traiter avec cette incroyable désinvolture.

Vous honoreriez votre fonction,Monsieur le Médiateur, en exigeant ces rappels à chaque évocation de la cocaïne à l'antenne  au lieu de laisser filer sous couvert de "démocratisation" !

Veuillez agréer, Monsieur, toutes mes salutations

Anne Klotz

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 150 à 200 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mailmediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.

Merci de votre fidélité à nos antennes.

Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Partager sur...