le billet « amusant » ?

Marie Amb 09/05/2016 10:25 France Inter

Monsieur,
Je voudrais savoir pourquoi la radio nationale nous impose à une heure de grande écoute 7h55, d'entendre des personnalités (ministres...) être traitées avec un manque de respect total sous couvert d'humour, un humour de grande pauvreté et qui ne fait pas rire, c'est même pitoyable, lamentable. Je pense que c'est trop demander à quelqu'un de faire une chronique "drôle" tous les jours, la personne n'a ou pas le temps ou pas l'inspiration et se trouve presque obligée de dire n'importe quoi. Il existe le respect dû à la fonction, je pratique cela dans ma vie professionnelle ou privée depuis des dizaines et dizaines d'années et l'ambiance environnante s'en trouve très bien. Si des faits sont à critiquer je le fais avec politesse et courtoisie et le respect de la personne qui a en charge des responsabilités; avoir des responsabilités est une charge énorme qui est respectable . Blesser quelqu’un est facile à faire et déplorable et certainement pas "amusant" .
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon commentaire . Dans le cas ou vous aimez ce pays je vous saurais gré de faire en sorte qu'on puisse arrêter ces genres d'interventions indignes même (sur le fond et le ton), d'une cour de récréation .
Salutations distinguées.
Marie

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...