Le chacal!

sarah rey 15/06/2016 9:43 Radio France

Cher médiateur,
dans la catégorie des "thèmes" de message, il n'y a pas "erreur cinéphilique", mais je crois que vos antennes sont actuellement contaminées par une terrible méprise: "Le chacal" (1973) de Fred Zinnemann ne constitue certainement pas la première apparition à l'écran de Philippe Léotard, comme vient de le dire Benoît Bouscarel à la fin des "Matins" de France Culture d'aujourd'hui, et comme l'avait affirmé Arnaud Viviant à la fin du "Masque et la plume" du 5 juin dernier.
Parmi d'autres films, Léotard avait déjà tourné par exemple dans "Les deux anglaises et le continent" de F. Truffaut, "Max et les ferrailleurs" de C. Sautet, etc.
Eh voilà, c'est dit.
Bien cordialement,
SR

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...