Je suis choquée de l'attention accordée à M. Balkany et surtout du ton adopté qui en fait une victime. En plus du xième micro-trottoir de Levallois-Perret (un vrai marronnier quand on parle du sujet Balkany) faisant s'affronter une majorité de "pro" et quelques "contre" parmi les administrés de cette ville qui reste une des plus endettées de France, nous avons droit à des interviews complaisantes de Madame Balkany (comment votre mari se porte-t-il ?) en pleine action à la Mairie (malgré son soi-disant état de santé) ainsi que de Maître Eric Dupont-Moretti qui prend des accents d'injustice. C'est tout juste si la journaliste ose dire qu'on parle quand même de sommes importantes.
Cet homme vient d'être condamné à 4 ans de prison par notre système judiciaire pour des faits de corruption et France Info lui offre une tribune sur un plateau d'argent.
Quand rappellera-t-on que la corruption, même pratiquée par des personnes qui peuvent sembler sympathiques, est la mort de nos démocraties et la cause d'un appauvrissement généralisé ?
En tant que radio de très grande écoute, je ne comprends pas que le temps d'antenne accordé à certains sujets ne soit pas mieux contrôlé. A moins, effectivement, que la rédaction de France Info n'ait finalement une grande sympathie pour M. Balkany et ses pratiques mais je n'ose le croire.