Le faux du vrai!

gerard gourel 19/05/2016 10:44 France Info

Cela fait très longtemps que je souhaite m'exprimer sur la chronique "le vrai du faux" présentée par Antoine Kremps.
Louable entreprise s'il en est que de tenter d'y voir plus clair dans les déclarations des uns et des autres, tant en politique qu'en économie et sur d'autres sujets!
Quant à trancher entre le "vrai" et le "faux", il me semble que de se référer la plupart du temps uniquement aux chiffres très souvent foireux de l'INSEE est très léger pour ne pas dire insignifiant!
C'est du fast food, de la bouillie clef en main pour manipuler l'Opinion encore très malléable!
Pour qu'une telle émission tienne la route, il faudrait un format déjà mieux adapté quant à la forme ainsi que l'intervention d'experts reconnus et indépendants quant au fond et qui permettraient aux auditeurs de se faire LEUR PROPRES IDEES sur les questions évoquées!
Vaste programme et les media n'ont plus le temps de prendre le temps!

C’est le rôle du journaliste, et donc d’Antoine Krempf, de vérifier les chiffres ou les affirmations de politiques, de syndicalistes ou de militants… Vous doutez des chiffres de l’INSEE, mais d’abord, ce n’est pas l’unique référence de la chronique. Ensuite, on peut en effet douter de tout et nous voilà dans la théorie du complot où tout n’est que manipulation… Je pense que ce que fait Antoine Krempf est de salubrité publique et vous remarquerez que, bien souvent, ses explications sont nuancées, car entre le vrai et le faux, la vérité est parfois entre les deux… Je précise enfin que, contrairement à ce que vous dites, Antoine Krempf passe beaucoup de temps et consulte beaucoup pour vérifier le « Vrai du faux ».

Partager sur...