Le foot !!!

Marinella Pesenti 29/03/2016 11:42 France Info

Bonjour,

Trop c'est trop ! Ce matin, 7h, le journal ouvre sur ...." le prochain match des Bleus" !!! J'hallucine ! Certes, on me répondra que "c'est leur retour au Stade de France depuis le 13 novembre". Si on sait depuis un moment que les Français (et les autres...) sont dégoutés de la politique, on sait aussi qu'ils le sont du foot; disons du foot tel qu'il est traité, c'est à dire du foot masculin .Je suis écoeurée que Radio france, financée par la redevance et l'argent public puisse être une radio offficielle de la mascarade qui se déroulera en France à la fin du printemps; elle entre dans le jeu des annonceurs qui ne sont là que pour "faire du fric".

Quid des sports "rares" ??? Pratiquement jamais sur vos antennes .

Et que dire des infos sur le sport féminin réduit à des miettes ? Les M. Maeastrcci, F. Rigobert et autres commentateurs devraient bien faire le décompte des parts qu'ils accordent aux performances féminines ! Même la capitaine de l'Equipe de France de hand ball s'en est émue l'autre jour. Et quand, par un hasard, on cerne un sujet de sport féminin, on prend mille précautions pour spécifier qu'il s'agit de femmes (ne pas se méprendre...) Et pourtant, le public est demandeur de belles actions sportives, les vraies, pas celles financées par les monarchies du Golfe !

Le rôle des médias est immense dans la transcription des discriminations; celle-ci en est une. Et nous, dans les écoles, (j'enseigne l'EMC) on nous demande d'insister sur les inégalités diverses et variées, aussitôt réinstallées par le traitement médiatique. Vous nous empêchez d'avancer .... La stupide "journée de la femme" est roupie de sansonnet devant l'influence des médias .....

J'y vois aussi l'obsession du parisianisme mais ... c'est un autre sujet sur lequel je m'épancherai une prochaine fois.

En vous remerciant d'avoir bien voulu me lire et en espérant que l'on tiendra compte de mon avis (qui ne doit pas être esseulé.)

 

 

 

 

 

Que vous dire ? que beaucoup d’auditeurs partagent votre point de vue 
http://mediateur.radiofrance.fr/article-zut-leuro-de-foot-arrive

par ailleurs, le Médiateur a déjà répondu à ces remarques lors d’une de ses chroniques
http://mediateur.radiofrance.fr/sujet-il-ny-en-a-que-pour-le-foot

 

Partager sur...