Le Journalisme???

Walter BANNURA 23/09/2016 14:18 France Inter

Dans le journal de 13 heures le journaliste présente la situation de la Sécurité sociale, puis donne tout de suite la parole à quelqu'un (qui est cette personne? de quel droit parle-t-il? Mais passons.
La vrai question est pourquoi c'est toujours pour critiquer le gouvernement sans aucun débat contradictoire?
Cela est très courant dans votre antenne et je trouve cela pas très normal. Dire que le gouvernement ment en présentant une situation améliorée pour la SS, n'est-ce pas faire le lit de tous les populismes et la démagogie ambiante? N'est-ce pas le rôle du journaliste de présenter la situation de manière impartiale ou du moins contradictoire? Surtout que tout ceci c'est terminé par la phrase: "la dernière fois que la SS était en équilibre c'est en 2001, cela n'a pas empêché la gauche de perdre au premier tour".
Vous ne trouvez pas cela un peu tendancieux?

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...