Le livre électronique aurait du plomb dans l’aile ? Et l’utilité pour les lecteurs, qu’en faites-vous ?

Tom25 16/04/2016 17:41 France Info

Bonjour,

 

J'ai entendu, Vendredi 15 avril 2016 au matin, sur France Info (chronique sur les nouvelles technologies juste avant 07h00) une remarque qui m'a "un peu" surpris voir franchement déçu car elle ne me semble pas complète.

Le journaliste semblait dire - mais peut-être ai-je mal compris (?) - que le livre numérique n'était utilisé que par peu de gens et ne serait pas si utile que ce que l'on en dit. J'avoue être un peu déçu d'entendre cela.

En effet, le livre numérique n'occupe certes pas une place aussi importante que le livre papier et je ne le conteste pas. Cependant, il y a bien des apsects de la question qui semblent être mis de côté, à commencer par l'utilité de tels ouvrages pour permettre, par exemple, aux déficients visuels ou encore aux personnes âgées perdant la vue (DMLA) d'accéder à la lecture, ce bien si précieux.

Je trouve vraiment dommage que ce point n'ait pas été évqoqué, même brièvement car j'ai bien conscience de la durée trop courte des chroniques pour tout aborder.

Cordialement.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...