le monde selon….

Karine Pollet 28/09/2016 9:50 France Culture

Bonjour,
Je suis une fervente auditrice de France Culture depuis des années. Je n'ai jamais alimenté le "courrier des auditeurs" mais là cela s'impose pour moi! Aucune critique ni revendication, juste qlq regrets.
J'observe, déçue, qu'en cette rentrée trois grandes signatures/chroniqueurs ont disparu : Gilles Keppel, Hubert Védrine et Caroline Fourest, avec leur "monde selon". Ils apportaient vraiment un "plus", c'est dommage. Ils ne sont pas remplacés... J'avais déjà déploré voilà quelques années la "disparition" de Jean-Louis Ezine... je la regrette encore : son esprit fin et original, son humour ironique et abstrait me mettaient de bonne humeur le matin!
J'en profite pour dire que j'apprécie beaucoup Jacques Munier mais je préférais son ancienne "revue de presse des revues", qui développait un point de vue, une idée, à son actuel "journal des idées", énième revue de presse, plus banale.
J'aime beaucoup "les pieds sur terre", du documentaire comme on n'en entend plus, tant pour le choix des sujets, que les angles, le traitement plein de respect et de bienveillance.