Le reportage d’aujourd’hui sur Nuit Debout à Paris, place de la République

Aurélie TYSZBLAT 12/04/2016 7:16 France Info

Bonjour,
Je suis parisienne de naissance et de passion, musicienne et productrice. Je suis allée pour la première fois sur la place de la république hier par curiosité et par intérêt. J'ai vu des hommes et des femmes assis dans le calme pour s'écouter les uns les autres, j'ai vu des sacs poubelles proposant du tri sélectif mis à disposition, j'ai vu des musiciens qui jouaient acoustique une harmonie qui était loin d'atteindre les décibels des voitures démarrant au feu vert, j'ai entendu des témoignages racontant comment on avait planté des fleurs et commencé des jardins partagés et que ces “installations avaient été néttoyées “ au matin du lundi, j'ai vu des branches d'arbre coupées dont on m'a expliqué qu'elles servaient encore hier à accrocher des tentes pour abriter les groupes de réflexion, j'ai vu des dizaines de CRS entourant la place et prêts à en découdre à la moindre étincelle.
Et sur votre antenne, je n'ai entendu que des témoignages de riverains ou de commercants mécontents, évoquant la saleté, les latrines improvisées, les banques taguées.

Ce matin, moi qui écoute France info et France inter quotidiennement, j'ai eu honte de votre couverture de l'information.

Je pense que vous vous focalisez sur le reportage concernant les riverains et les commerçants qui ont tout-à-fait le droit de s’exprimer, tout comme les militants de la Place de la République que l’on a pu également entendre sur les ondes de France Info. Ne soyez pas sélective… De nombreux reportages ont déjà été consacrés à la Nuit debout.

Partager sur...