L’émission de ce matin Divers aspects de la pensée contemporaine

Geneviève Ceccacci 13/12/2015 15:53 France Culture

Monsieur,

L'animateur de l'émission "Divers aspects de la pensée contemporaine" a déclaré ce matin que Breivik était un chrétien extrêmiste.

Non, il était franc-maçon d'une loge qui "construit ses activités sur les valeurs chrétiennes et humanistes" aux dires de son grand-maître qui, dans une déclaration publique, s'est désolidarisé de son frère et a indiqué qu'il le virait de la loge après son crime.

Aucun être humain n'est entièrement bon ni entièrement mauvais. Le pire des francs-maçons comme Breivik peut partager avec un Chrétien quelques valeurs mais cela ne fait pas de lui un Chrétien.

Le  présenter comme Chrétien afin de passer sous silence son appartenance à la franc-maçonnerie est une abjection inutile puisque tout le monde sait qu'il était franc-maçon.

C'est malheureux mais il faut vérifier et ne jamais prendre pour argent comptant tout ce que racontent les francs-maçons et les libres penseurs.

Je ne dis pas qu'ils ne profèrent que des mensonges, mais il faut se méfier de leur levain comme disait le Christ à propos des scribes et des pharisiens.

 

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 150 à 200 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.
Merci de votre fidélité à nos antennes.
Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Partager sur...