les chevilles qui enflent

Jean Jean 24/04/2017 13:18 France Culture

Pourriez vous arrêter les jingles d'auto promotion "l'esprit d'ouverture" à tout bout de champs ? Cela n'apporte rien à l'auditeur à part de l'agacement. Une bonne fois pour toute dites vous bien que l'auditeur de France Culture ne vient pas pour : des jingles, des auto promo, de la pub, des sponsors quels qu'ils soient. Alors arrêtez. Merci.

De plus dites à Sandrine Treiner que non, France Culture n'était pas "une petite radio généraliste, derrière France Inter." comme elle l'a dit dans Le Monde. Elle ne l'a jamais été avant son arrivée, puisqu'elle était une radio CULTURELLE, une université populaire du savoir destiné à tous, pas une radio GÉNÉRALISTE !

Le fait d'avoir de l'audience ne dispense pas d'être modeste, et de ne pas perdre de vue votre mission de service public, cela demande un effort à l'auditeur contrairement à toutes les autres radios qui n'en demandent aucun et qui flattent la bêtise. merci.

Bonjour,

 

Vous m’avez mal comprise.

Je parlais du positionnement de la radio de ces dernières années, pas de son identité historique. France Culture est une radio de la création et des savoirs et je le répète sans cesse. Ne cherchons pas de querelle là où il n’y en a pas. Nous faisons aujourd’hui la démonstration qu’il y a un espace grandissant en France pour la radio exigeante que nous aimons, cette université populaire que je qualifie moi-même comme telle.

 

Merci pour votre courriel

Cordialement

Sandrine Treiner

Partager sur...