Les informés

Patrice Ramain 08/06/2016 12:50 France Info

Bonjour,
A propos de l'émission "Les informés", le site WEB de France-Info renvoie soit à un podcast, soit à un flux RSS, mais jamais ne sont affichés les noms et qualités des "participants" (les informés).
Ceux-ci sont énoncés très rapidement ; une mauvaise diction et une évidente précipitation ne permettent pas, trop souvent, de les comprendre, engendrant par là une grande méfiance sur l'impartialité éditoriale de cette radio. Par là même il est hautement souhaitable que le site WEB de France-info y remédie.
Constat irréfutable par ailleurs : il n'y a aucun "informé" en province. Le vrai titre de cette émission devrait être "les informés de Paris".
A vous lire,
P. Ramain

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...