Les Matins « Colères sociales »

Line 08/04/2016 7:43 France Culture

Bonjour,

Ceci est un message à propos de l'émission des Matins du 6 avril 2016.

L'attitude de Brice Couturier est inacceptable de la part d'un journaliste. Qu'il se revendique pour la multiplicité des idées est une insulte. Sachant l'hégémonie idéologique du néo-libéralisme, un peu de respiration fait du bien. Ce qui dérangeait M. Couturier, ce n'était pas les invités, c'était d'entendre une autre voix et de devoir débattre, répondre, expliquer, défendre ses idées. Au regard des médias actuels, les assauts perpétuels des néo-libéraux sont usants, déprimants, épuisants. Et M. Couturier ne s'indigne pas de ce sens unique. Un peu d'honnêteté ferait du bien, un peu de dignité de M. Couturier, un peu de courage de la part de M. Erner.

M. Couturier ne veut pas payer, répondre pour ses amis, de la lâcheté pure, on le comprend, la colère sociale est si grande que cela pourrait lui faire bizarre d'entendre après autant d'aveuglement.

Merci pour vos émissions, mais de la part d'un représentant de l'idéologie dominante, accuser les invités d'idéologie, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Ses propos sont-ils si indéfendables qu'il n'ose débattre ?

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...