L’esprit public

Braunschvig Benjamin 18/09/2017 14:29 France Culture

Monsieur,

Je suis un auditeur fidèle de l'Esprit Public, que j'écoute depuis New York via podcast. J'ai 36ans et j'ai quitté la France depuis 10 ans pour mon travail. L'Esprit Public est la seule émission en langue française que j'écoute, et j'ai toujours trouvé que la qualité des débats et de la préparation de l'émission étaient exceptionnelles.

Malheureusement je trouve que le nouveau format n'est pas aussi bon que quand Philippe Meyer animait et préparait l'émission. Je trouve que Mme Aubry n'a pas encore trouvé le ton juste. Dans l'émission de ce Dimanche, la romancière qui était invitée lui a répondu "quelle drôle de question!" vraisemblablement car la question de Mme Aubry était mal tournée et mettait son invitée dans une situation inconfortable.

J'espère que Mme Aubry va rapidement trouver un style qui permettra à la fois de renouveler l'émission tout en gardant les principes de qualité et de respect du débat d'idées, des invités et des auditeurs.

Cordialement
Benjamin.

Merci pour votre réaction « constructive », bien éloignée de certains auditeurs qui avaient « condamné » Emilie Aubry, avant même la fin de sa première émission. Il n’est pas facile de reprendre une émission « installée » depuis de nombreuses années et de la renouveler. Comme pour chacun d’entre nous, tout démarrage dans une nouvelle émission, une nouvelle mission, un nouvel emploi, une nouvelle équipe est toujours affaire de temps. Laissons en effet Emilie Aubry s’installer, prendre le temps de régler son émission, tenir compte des remarques constructives qui lui sont faites, avant d’émettre un jugement définitif…

Partager sur...