Ligne éditoriale de France Info sur les reseaux sociaux

Cédric Butez 27/10/2017 16:28 France Info

Bonjour,
Je suis un fidèle de France Info et je suis plus que surpris de la ligne éditoriale plus que légère de France Info sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook. En effet, autant le traitement de l'actualité sur l'antenne (radio-tv) est sérieux, autant sur facebook et le "live" du site de la chaine, le ton employé donne l'impression de tout prendre à la légère, pour ne pas dire plus..
Deux exemples: ce jour , un article ayant pour titre: "La plainte pour agression sexuelle déposée contre le député Christophe Arend embarrasse La République en marche" est affichée avec la mention:" Nooon, c'est pas vrai !?
Hier, une article sur le rappeur Jul: "Contrôlé à 160 km/h avec un passager armé, le rappeur Jul s'excuse auprès de ses fans : "Ce n'est pas une bonne image" Mentionné comme suit: "On te pardonne le 💯 !"
Que penser? Quelle image la station souhaite donner sur les réseaux sociaux? Du "cool" pour attirer les jeunes? Je pense que l'on lit Franceinfo sur les réseaux pour les mêmes raisons qu'on l'écoute ou la regarde: Pour l'info et la crédibilité de la station. Pour le"lol" il y a "Rires&chansons"
Bien à vous.

En effet, le style adopté sur Facebook par franceinfo est souvent « décalé », à prendre au second degré. Cela correspond à un média au public souvent plus « jeune » et aux codes différents. Cela ne retire rien au sérieux des informations.

Partager sur...