l’information

Malado Agne 16/04/2016 10:10 France Info

Bonjour, 

 

Vous évoquiez tout à l'heure le fait qu'un auditeur reprochait à France Info d'être à la botte du pouvoir et des puissants. 

Je suis convaincu qu'il a raison, et mon analyse des programmes de la chaine me conforte dans cette position, à chaque instant. 

Un exemple, parmi tant d'autres : le mouvement Nuit debout. Lorsque vous en parlez dans les flashs infos, en réalité, vous n'en parlez pas véritablement. Vous vous bornez à évoquer les débordements et autres actes de violence.... c'est vraiment se moquer du monde. Mais nous ne sommes pas dupes. 

 

Cordialement, 

 

Malado Agne

Je pense que vous écoutez avec des oreilles militantes et que vous souhaiteriez que France Info ne transmette que les informations qui vont dans le sens de vos opinions. Or, comme je l’ai déjà expliqué de nombreuses fois, France Info (et Radio France) est une radio de service public, donc au service du public et non d’une opinion ou d’un courant de pensée. France Info a déjà réalisé de nombreuses fois des reportages sur Nuit Debout. Mais quand des violences ou des exactions se produisent, pourquoi faudrait-il les censurer? Nous sommes journalistes et non militants; nous donnons la parole à tous, sans distinction de "bonnes" ou de "mauvaises" opinions. Pour terminer, nous ne sommes à la botte de personne; aucun journaliste digne de sa profession ne l’accepterait.

Partager sur...