L’interview politique de 8H30 / Réaction de Jean-Michel Aphatie

Laurent FELDEN 16/12/2016 11:22 France Info

Fidèle auditeur de France Info, j’écoute (entre autre) fréquemment l’émission de Jean-Michel Aphatie.
Au départ le style de l’émission semble un peu différent, plus « percutant » que d’autres émissions politiques. Toutefois, il devient difficile de suivre l’argumentaire de réponse des invités aux questions posées. Ceux-ci se faisant sans arrêt couper la parole. Cela devient lassant.
Plusieurs auditeurs ayant constatés la même chose, j’ai pu lire sur votre site la réaction de Mr Aphatie à ce sujet : « Si la réponse de l'invité ne correspond pas à la question posée, oui, on le coupe… ». Cette réaction ne me semble pas convenable. Est-ce aujourd’hui au journaliste d’interpréter et de juger de la pertinence des réponses aux questions posées ? Je pensais qu'un journaliste se devait de relater l'information de manière objective et neutre en respectant les personnes interviewées.
C’est regrettable…

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...